Mystère du cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mystère du cheval

Un monde plein de secret
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un hommage pour Argentinus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:14

voila je veux rendre un hommage a ce magnifique étalon décédé de coliques le 27 décembre 2007

27 décembre 2007



L’exceptionnel étalon Argentinus s’est éteint la veille de Noël à l’âge de 27 ans. Véritable emblème du haras Zucht hof Klatte, le hanovrien présentait d’importants problèmes intestinaux qui n’ont pu être soignés.

Né chez Jacob Büther, Argentinus (Argentan x Dunden II) fut remarqué à l’âge de deux ans par Heinrich Klatte senior lors d’une présentation d’étalons. Acquis par son haras situé dans la région du Oldenbourg, il débute la reproduction en 1983.
Lui-même performer en CSO puis en dressage, Argentinus excelle en tant que père. Il est élu meilleur étalon hanovrien de l’année en 2005 et nombreux sont ses produits qui évoluent dans la sphère du haut niveau. Parmi eux, Anka, vainqueur de la finale la coupe du monde 2003 avec Marcus Ehning, Arko III, qui signe le retour de Nick Skelton, ou encore Air Jordan Z, qui s’illustre régulièrement sous la selle de Daniel Deusser.
Si la carrière d’Argentinus prend fin, son nom évoquera encore longtemps tout le prestige d’une origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:43

https://www.dailymotion.com/video/xoa28_argentinus_animals
Revenir en haut Aller en bas
Mikose
Modérateur
Modérateur
Mikose


Nombre de messages : 893
Age : 28
fer à cheval : 2 fer à cheval
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Camille:
coco14:
poldi:

un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:29

Ouais dommage, il st mort de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/Jordilande
poldi
Jury
Jury
poldi


Nombre de messages : 642
Age : 28
fer à cheval : 3 fers à cheval
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Camille:
coco14: 2 eme admin
poldi: Salu, je m'appelle poldi, g un forum et j'ador mystère!!!!!!!!

un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:28

ELLE L'A DIT!!!!!!! Il EST MORT DE COLIQUES!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelecheval.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:40

merci yuk .... il est mort de coliques le 24 décembre (je me suis trompé dsl !) le jour de noel .... No

il y a une vidéo encore mieux sur :
http://www.elevagedepleville.com/etalons-fiche.php5?id=5365&idGroupe=117

vous cliquer sur le petit tableau vidéo svp !
Revenir en haut Aller en bas
Mikose
Modérateur
Modérateur
Mikose


Nombre de messages : 893
Age : 28
fer à cheval : 2 fer à cheval
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Camille:
coco14:
poldi:

un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:41

D'accord mais vous pourrez peut etre pensez à ceux qui ne savent ce que c'est le colique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/Jordilande
Laura
Admin
Admin
Laura


Nombre de messages : 745
Age : 28
fer à cheval : 6 fer à cheval
Date d'inscription : 15/02/2007

Feuille de personnage
Camille:
coco14: kisss ma meilleure amie
poldi: cool!!!!

un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:24

Moi aussi, Argentinus, je te rends hommage!
Tu étais un manifique étalon,
et pour des milliers, une véritable passion.

Au dessus de la piste tu volais,
et en même temps tu brillais.

Tu aimais la gloire,
et tu donnais espoir!

Le 24 décembre 2007 tu es morts,
toi, avec ton beau corps.

Mais une chause est sur mon bien aimé,
tu ne serais jamais oublié!


Ta laura qui penses à toi,
et elle vit au fond de toi!

mere et fils cheval

Revenir en haut Aller en bas
https://mystereducheval.niceboard.com
poldi
Jury
Jury
poldi


Nombre de messages : 642
Age : 28
fer à cheval : 3 fers à cheval
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Camille:
coco14: 2 eme admin
poldi: Salu, je m'appelle poldi, g un forum et j'ador mystère!!!!!!!!

un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:49

Je pense que c'est vraiment dommage qu'il soit mort!

Argentinus, tu resteras toujours dans mon coeur!

Mikose, une colique c'est une maladie des chevaux (mais je crois qu'une variante humaine existe aussi).

Coco j'ai vu la vidéo, il est vraiment trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelecheval.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:06

la colique :Prévenir les coliques
Un cheval qui a déjà fait une crise de coliques à six fois plus de possibilités que les autres d'en faire de nouvelles. Si votre cheval est sujet aux coliques, surveillez-le de près.
On ne peut se prémunir à cent pour cent contre les coliques, mais une bonne prévention réduit les risques.
Jouez sur l'activité
Sortez votre cheval quotidiennement. On recommande deux heures d'exercice par jour dont une heure au moins à l'extérieur. Si votre cheval ne peut être sorti tous les jours, essayez de lui offrir une existence en stabulation libre, au pré, ou mixte, c'est à dire en partie au box, en partie au pré.
L'alimentation
L'alimentation est la clé de voûte de la santé. Favorisez la part des fibres (foin) et réduisez les aliments énergétiques et concentrés (aliments complets, céréales). Fractionnez les rations en trois repas au moins. N'introduisez aucun changement alimentaire de façon brutale. Votre cheval doit avoir en permanence de l'eau propre à sa disposition.
L'hygiène
Les surdents (pointes osseuses sur les dents) et les infestations par les vers sont des causes courantes de coliques. Donnez régulièrement un vermifuge à votre cheval, selon les prescriptions du vétérinaire, et faites-le examiner par un dentiste au moins une fois par an.
un hommage pour Argentinus Atention Collez votre oreille contre le flanc du cheval, en principe l'activité du système digestif étant continuelle, vous devez entendre des gargouillis, ce qui est un signe rassurant. Un ventre silencieux indique un intestin bloqué.
un hommage pour Argentinus Atention Après un effort, ne jamais donner d'eau en grande quantité. Accordez lui quelques gorgées, puis attendez le retour au calme pour le laisser se désaltérer à sa guise.
un hommage pour Argentinus Cheval_019
Les coliques sont une sorte d'encombrement du système digestif, de gravité variable, qui frappent surtout le cheval vivant en captivité. Elles se traduisent par une douleur plus ou moins intense. On arrive à traiter la plupart des crises de coliques mais certaines peuvent être mortelles.
Les coliques frappent en général les chevaux vivants en captivité. Le cheval a un système digestif d'herbivore. Dans la nature, il consacre la majeure partie de son temps à brouter en se déplaçant. Il ingère par petites quantités une nourriture peu énergétique, l'herbe, qu'il mastique longuement.
Le cheval domestique, lui, reste enfermé et inactif souvent 23 heures sur 24. Il reçoit trois gros repas par jour. Il absorbe donc dans un laps de temps très bref des aliments hautement énergétiques. Sa nourriture (céréales, granulés, paille et foin) est beaucoup plus sèche que l'herbe juteuse des pâtures. Dans ces conditions, un encombrement digestif est vite arrivé.
un hommage pour Argentinus Asdder On distingue les coliques par stase, les coliques spasmodiques et les coliques de torsion.
* On parle de stase quand le transit intestinal (le déplacement des aliments tout au long du système digestif) est ralenti de façon importante ou qu'il cesse dans une portion de l'intestin. La douleur est constante tant que le transit n'est pas rétabli.
* Les coliques spasmodiques se traduisent par des contractions intenses de l'intestin avec, en alternance, des périodes de douleur aiguë et de soulagement.
* Les coliques de torsion se caractérisent par une torsion du tube digestif complètement déplacé et comprimé par les organes voisins. La douleur est violente et continue. Une intervention chirurgicale d'urgence est nécessaire.
Les symptômes.
Une perte d'appétit soudaine doit vous alerter. Un début d'encombrement digestif en est peut être la cause. Si le cheval souffre, même légèrement, il se montrera abattu, irritable et réticent au travail.
Lorsque la douleur se fait plus intense, le cheval gratte le sol avec les antérieurs et, parfois, se frappe le ventre avec les postérieurs. Il se regarde les flancs avec insistance. Souvent, des plaques de transpiration apparaissent sur certaines parties du corps. Le cheval en début de coliques peut se coucher sur le côté, prostré, et se rouler par intermittence. Ces symptômes se manifestent en cas de coliques,mais aussi en cas d'autres maladies entraînant des douleurs abdominales.
Dans tous les cas, appelez le vétérinaire et décrivez-lui les symptômes : il estimera l'urgence de la situation. Les coliques étant relativement courantes, on a tendance à minimiser la gravité de la situation, mais une crise de coliques peut s'avérer fatale en quelques heures.
Un cheval qui se roule de façon répétée en râlant, sans plus prêter attention à ce qui l'entoure, au risque de se blesser, est en proie à une souffrance violente. Il faut faire intervenir d'urgence un vétérinaire.
un hommage pour Argentinus Asdder Si le cheval est au pré, rentrez-le à l'écurie. Placez-le dans un box spacieux généreusement paillé. La litière doit être assez épaisse pour lui permettre de se coucher et de se rouler sans se blesser. Mettez à sa disposition de l'eau propre à température ambiante (tiède en hiver). Si la douleur semble légère ou intermittente, un peu de son trempé ou un mash chaud peuvent contribuer à rétablir la bonne marche de la digestion.

ca te va mika ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikose
Modérateur
Modérateur
Mikose


Nombre de messages : 893
Age : 28
fer à cheval : 2 fer à cheval
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Camille:
coco14:
poldi:

un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:48

Ah oui largement même et merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/Jordilande
Alexis
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent
Alexis


Nombre de messages : 994
Age : 29
fer à cheval : 3 fer à cheval
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Camille:
coco14:
poldi:

un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:13

sniff j'ao pleuré. Un si beau cheval Sad je rend hommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mikose
Modérateur
Modérateur
Mikose


Nombre de messages : 893
Age : 28
fer à cheval : 2 fer à cheval
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Camille:
coco14:
poldi:

un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:40

J'oubliais de dire que je rend aussi hommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/Jordilande
Alexis
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent
Alexis


Nombre de messages : 994
Age : 29
fer à cheval : 3 fer à cheval
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Camille:
coco14:
poldi:

un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:11

oui je ne l'oublirai jamais un des plus connus Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:17

merci ! je pense avoir touché beaucoup de gens avec ces vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent
Alexis


Nombre de messages : 994
Age : 29
fer à cheval : 3 fer à cheval
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Camille:
coco14:
poldi:

un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:14

oui tout le monde si tu veut s4
Revenir en haut Aller en bas
poldi
Jury
Jury
poldi


Nombre de messages : 642
Age : 28
fer à cheval : 3 fers à cheval
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Camille:
coco14: 2 eme admin
poldi: Salu, je m'appelle poldi, g un forum et j'ador mystère!!!!!!!!

un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:05

ouéc vré coco, g vu ke il été tré bo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelecheval.forumperso.com
Alexis
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent
Alexis


Nombre de messages : 994
Age : 29
fer à cheval : 3 fer à cheval
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Camille:
coco14:
poldi:

un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:04

dmg qu'il est mort en plus même ma mère qui n'ai pas fan de sa elle l'a lu dans l'équipe !!
Revenir en haut Aller en bas
poldi
Jury
Jury
poldi


Nombre de messages : 642
Age : 28
fer à cheval : 3 fers à cheval
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Camille:
coco14: 2 eme admin
poldi: Salu, je m'appelle poldi, g un forum et j'ador mystère!!!!!!!!

un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:47

bon, je veu pa dir, mé tt le monde meurt un jour et pour lui, c arivé + to ke prévu!

ATTENTION: G PA DI CT PA TRIST!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelecheval.forumperso.com
Alexis
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent
Alexis


Nombre de messages : 994
Age : 29
fer à cheval : 3 fer à cheval
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Camille:
coco14:
poldi:

un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:38

oui je suis d'accord avec toi mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un hommage pour Argentinus Empty
MessageSujet: Re: un hommage pour Argentinus   un hommage pour Argentinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un hommage pour Argentinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour se comprendre
» Concour pour nous!
» Cadeau pour Mimille
» Cadeau pour coco
» Cadeau pour Yuki!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystère du cheval :: Histoire :: Les histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser