Mystère du cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mystère du cheval

Un monde plein de secret

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Passion Cheval Juillet

AuteurMessage
Laura
Admin
Admin
Laura

fer à cheval : 6 fer à cheval

Feuille de personnage
Camille:
coco14: kisss ma meilleure amie
poldi: cool!!!!

Passion Cheval Juillet Empty
MessageSujet: Passion Cheval Juillet   Passion Cheval Juillet Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:29

Bonjour à tous! 5 Vous êtes prêt pour une nouvelle édition de Notre magazine? Alors, c'est parti!

1. Nouveauté forum
2. Michelle Béland en Interview
3. L'anglo Arabe
4. Laurent Giffinet
5. Milton, le cheval de légende
6. L'équitation Western

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

1. Nouveauté du forum

Ce mois si, pas grand chose de nouveau:

1- Fiche: Chaque membre recoit une fiche (galérie photo perso, galérie vidéo, concours, présentation...)
Cette fiche sera que pour ce membre. Que le membre a qui appartient cette fiche aura le droit d'y écrire des choses!

2- Discussion: Chaque membre à le droit de créer une discussion. C'est comme une Tchatbox sauf que la personne a qui appartenant cette discussion a le droit de décider de quoi on parle dessus et de bloquer des gens pour pas qu'il puisse y écrire quelque chose!

3- Des nouveaux concours: Concours de meilleures posteur

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

2. Michelle Béland

Michelle Béland est la directrie du forum Money Horse et du site piczo Money Horse!

C'est 2 site: www.moneyhorse.piczo.com
www.moneyhorse.niceboard.com

Voici son interview

Depuis quand tu montes? Depuis environ quatre ou cinq ans !

Décris ton cheval préféré? Mon cheval préféré c'est Money bien sûr puisque
c'est mon cheval ! Il est agé de 10 ans , sa robe est palomino , il n'est
pas très grand , il a une longue crinière et c'est un cheval adorable qui a
vraiment marqué ma vie !

Comment s'appelle ton centre? Ça s'apelle les Écuries Performances

Quelle est ta robe préférée? J'aime plein de robe , mais celle que je
préfère est le gris pommelé

Comment a tu découvert les chevaux? C'est ma mère qui m'a fais découvrir les
chevaux en me fesant prendre des cours d'équitation.

d'ou vous ai venu l'idée de faire moneyhorse ? Au début c'était supposé être
un site comme les autres , comme tout les piczo en fais et puis j'ai
tranquillement ajouter des pages d'animations de chevaux , j'ai finalement
suprimmer tout les pages qui n'avait aucun rapport avec les chevaux , puis
j'ai appris à me servir de paint shop pro et MoneyHorse est née ! ^^

d'ou vient le nom moneyhorse ? Bahh en fait Money c'est le nom de mon
cheval , et horse c'est cheval en anglais , c'est le premier nom qui m'est
venu à l'esprit !

pensez vous fermez le forum un jour? Si je n'ai plus aucun plaisir à le
faire je ne vois pas pourquoi je continurais . Mais c'est quelque chose que
je ne peux pas vraiment prévoir ... le temps nous le diras !

qu'est ce qui vous motivent le plus de faire ce forum? Tous les gens qui
sont inscrit avec qui j'ai tellement de plaisir . Ça fais oublier beaucoup
de chose de parler avec eux , je les adore et je ne les oublirai jamais !
C'est eux qui me motivent !

(nous avons pas réussi a avoir une photo d'elle)

3. Anglo Arabe

L’anglo-Arabe

Origine

Contrairement à ce que semble indiquer son nom, l’anglo-arabe est bien d’origine française. En effet, c’est dans le sud ouest de la France et plus particulièrement en Limousin que des croisements entre Pur-Sang Anglais et Arabes furent pour la première fois officiellement pratiqués, ceci suite à la création en 1833 du stud-book français (incluant anglais, arabes et anglo-arabes). C’est ainsi qu’apparaissent vers la moitié du XIXème siècle des chevaux possédant à la fois la légèreté, l’élégance et l’endurance héritées de l’Arabe, la taille, la puissance et la vitesse des Pur-Sang anglais.

L’anglo-arabe est né.

Critères de la race

Depuis cette époque, grâce à une sélection raisonnée, l’anglo-arabe a pu évolué considérablement tant au niveau de sa morphologie que de son caractère. Cheval ainsi à peine plus grand que l’arabe à l’origine (1,50m à 1,60m maximum), il n’est plus rare aujourd’hui de trouver des anglos de 1,66m et plus. C’est un cheval avec une tête très esthétique (des yeux bien ouverts, un front large, des oreilles bien mobiles), une encolure harmonieusement greffée, une poitrine profonde et une croupe longue et bien orientée. Il est généralement assez léger dans son ossature mais possède un dos soutenu pouvant porter du poids et des membres forts et secs. Très souple et très brillant dans sa locomotion, c’est de plus un animal chic, volontaire, courageux, réactif possédant un très bon équilibre tout en ayant des qualités exceptionnelles de tenue. Son corps harmonieux et sa très grande personnalité en font au final un cheval avec beaucoup de charme.

Zone d’élevage

L’anglo-arabe est surtout élevé dans son berceau de race, c’est à dire dans les régions Midi-Pyrénées, Aquitaine et Limousin, mais également au niveau des Pays de la Loire. On peut néanmoins ajouter qu’il existe des étalons AA dans toutes les circonscriptions.

Aptitudes et utilisations

L’anglo-arabe est surtout utilisé sur un plan sportif. En effet, ses qualités physiques et mentales font de lui un athlète très complet et lui permettent d’atteindre le plus haut niveau dans les principales disciplines. Il est ainsi très utilisé en concours complet où ses qualités de rapidité, d’endurance, de réactivité et d’adresse font merveille et font de cette race l’une des meilleures au monde. Ces grandes qualités de sauteur et de galopeur en font également un cheval très performant en saut d’obstacles. Ceux très imprégnés de sang arabe excellent en endurance. Il existe aussi une production d’anglo-arabes pour la course. De nombreuses courses plates et d’obstacles sont ainsi organisées majoritairement dans le Sud-Ouest et les meilleurs d’entre eux se mesurent aux Pur-Sang et AQPS sur les plus grands hippodromes parisiens.

Ce cheval est aussi très exporté à l’étranger pour sa génétique. En effet, l’anglo-arabe est reconnu par les autres stud-books européens comme améliorateurs de race car, outre son élégance et sa réactivité, il transmet son sang, élément indispensable à tout bon cheval destiné aux sports équestres. Nous pouvons ainsi citer parmi les meilleurs géniteurs français Zeus (par Arlequin AA et Urielle par Matador), né en 1972, véritable chef de race, il a considérablement enrichi les stud-books du KWPN, du Oldenbourg, du Hanovre et de Westphalie.

4. Laurent Goffinet

Laurent Goffinet:

Né le 7 octobre 1975 à Granville (50), Laurent débute l’équitation par des courses de poneys et des petits concours hippiques de communes à l’âge de 5 ans. À 8 ans, il s’inscrit dans un club et à l'âge de 12 ans, obtient le Galop 7 actuel. Par la suite, il se lance dans les concours de saut d’obstacles en 4ème catégorie et se qualifie très vite (dès la première année) pour le Championnat de France Cadets à La Baule. Il n'aime pas trop l'école mais obtient un CAP de fraiseur tourneur pour pouvoir rester chez lui où logent ses chevaux.

Dès que possible, soit à 16 ans, Laurent arrête ses études et ne se consacre qu’aux chevaux et aux concours. Peu de temps après ses débuts en compétition, il intègre l’équipe d’Alain Hinard en 3ème et 4ème catégorie. Il se qualifie à 13 ans pour le Championnat de France des Clubs et remporte les victoires à 15 et 16 ans. Alain Hinard fut une rencontre importante, Laurent reconnaît lui devoir beaucoup. A 15 ans, Laurent se classe 3ème du Championnat de France 3ème catégorie puis passe en 2ème catégorie. Il y devient Champion de France en 1998.
En 2000, Laurent attaque la 1ère catégorie. C’est aussi la période où il rencontre quelques problèmes avec Flipper d’Elle*HN ; il en parle à Frédéric Butet qui lui fait faire la connaissance d’Albert Voorn.

En 2003, l’entraîneur national sélectionne le couple pour faire partie de l’Equipe de France sur le circuit Samsung Super Ligue. Laurent prend cette reconnaissance comme une récompense et remporte la victoire par équipe à Barcelone.

Sa passion ne lui laisse que peu de temps libre. Il le consacre à ses 2 enfants, Amandine et Allan et à sa femme qu’il a rencontrée en 1995. Cette dernière, également cavalière, suit Laurent en concours sur lesquels elle fait office de groom pour son mari. Laurent adore les courses de chevaux qu’il suit assidûment à la télé !

SES PRINCIPAUX RESULTATS

1998 : -Champion de France 2ème catégorie

2000 : -Vice-champion de France des Chevaux de 7 ans à Fontainebleau avec Flipper d’Elle*HN

2001 : -1er du Grand Prix du CSI-C d’Auvers avec Flipper d’Elle*HN

2002 : -1er du Criterium National PRO 1 à Fontainebleau avec Flipper d’Elle*HN

2003 : -1er du Grand Prix du CSI*** de La Courneuve avec Flipper d’Elle*HN
-1er par équipe du CSIO***** (6ème étape de la Samsung Super Ligue) à Dublin (IRL) avec Flipper d’Elle*HN
-2ème par équipe du CSIO***** (7ème étape de la Samsung Super Ligue) à Rotterdam (HOL) avec Flipper d’Elle*HN
-Membre de l’équipe vainqueur de la Samsung Super Ligue 2003
-1er du Grand Prix du CSI*** de Saint Lô avec Flipper d’Elle*HN

2004 : -4ème du Grand Prix du CSI*** de Maubeuge avec Flipper d’Elle*HN
-4ème par équipe du CSIO***** Samsung Super Ligue 2ème étape à Rome (ITA) avec Flipper d’Elle
-1er par équipe du CSIO***** Samsung Super Ligue 4ème étape à Rotterdam (HOL) avec Flipper
d’Elle*HN
-2ème par équipe du CSIO***** Samsung Super Ligue 6ème étape à Hickstead (GB) avec Flipper
d’Elle*HN
-2ème par équipe du CSIO***** Samsung Super Ligue 7ème étape à Dublin (IRL) avec Flipper
d’Elle*HN
-9ème du Grand Prix du CSIO***** de Dublin (IRL) avec Flipper d’Elle*HN
-2ème par équipe du CSIO***** Samsung Super Ligue 8ème étape à Barcelone (Esp) avec Flipper
d’Elle*HN
-8ème du Grand Prix du CSIO***** de Barcelone (ESP) avec Flipper d’Elle*HN
-1er du Grand Prix du CSI*** de Saint Lô avec Flipper d’Elle*HN
-Membre de l’équipe vainqueur de la Samsung Super Ligue 2004

2005: -1er du Grand Prix du CSI** du Mans avec Flipper d’Elle*HN
-3ème par équipe du CSIO***** Samsung Super Ligue 1ère étape à La Baule avec Flipper d’Elle*HN
-1er par équipe du CSIO***** Samsung Super Ligue 3ème étape à Saint Gall (SUI) avec Flipper d’Elle*HN
-1èr du Grand Prix du CSI** de Deauville avec Flipper d’Elle*HN
-2ème du Championnat de France PRO 1 à Fontainebleau avec Flipper d’Elle*HN

Son club : Ecurie de Bamah (50) ou www.ecurie-bamah.com

Yuki

5. Milton, le cheval de légende

Sous la selle de John Whitaker, Milton était un cheval hongre de CSO qui a eu un des plus grands palmarès de tous les temps. Beaucoup le considèrent comme étant le meilleur cheval de sa discipline depuis la Seconde Guerre mondiale.

Né en 1977, son père est Marius, cheval international de CSO monté par Caroline Bradley.

Milton a remporté des titres internationaux parmi les plus prestigieux.

1987 : Champion d'Europe par équipe
1989 : Champion d'Europe individuel et par équipe à Rotterdam
1990 : Médaille d'argent individuel et médaille de bronze par équipe aux Championnats du Monde de Stockholm
1990 : Vainqueur de la Coupe du Monde FEI
1991 : Vainqueur de la Coupe du Monde FEI à Dortmund
Si Milton n'a pas eu de titres olympiques, la raison est qu'il n'a participé qu'à une seule olympiade, celle de Barcelone en 1992, où la chaleur et son âge ne lui ont permis de triompher. En effet, ses propriétaires avaient toujours auparavant refusé à ce qu'il soit sélectionné pour les Jeux Olympiques, en hommage à Caroline Bradley, décédée en 1983 d'un infartus lors d'un concours, et dont ils considèrent qu'elle a été privée injustement d'une sélection olympique en 1976.

Acheté 1000 livres anglaises lorsqu'il était poulain par Caroline Bradley, Milton a été le premier cheval hors courses hippiques à avoir accumulé plus d'un million de livres de gain.

Eternel concurrent de Jappeloup de Luze monté par Pierre Durand, Milton se caractérise également par sa petite taille de 1,62 m. Les deux chevaux se volaient la vedette durant les compétitions,tel le noir luttant avec le gris. En effet, de robe grise, Milton était aussi remarqué et apprécié du public pour charisme, son sens du spectacle et ses cabrioles.

Milton s'est éteint le 4 juillet 1999 et repose dans la ferme des Whitaker en Angleterre.

6.L'Equitation Western

Cette équitation, relativement récente en Europe, trouve ses origines dans le métier des armes. C’est une équitation «de travail», introduite en Amérique au cours du 17e siècle par les conquérants espagnols et portugais, qui permettait une grande liberté de mouvements au cavalier occupé à combattre en tenant ses rênes dans une seule main, l’autre maniant adroitement son arme.

L’équitation western est avant tout une monte UTILE. Elle est encore couramment pratiquée de nos jours aux Etats-Unis par les propriétaires de bétail. Le travail de ranch s’effectue en grande partie grâce aux chevaux, toujours utilisés pour les transhumances, le tri du bétail en vue notamment de son marquage et de sa vaccination. Comme du temps des guerriers espagnols, le cow-boy tient ses rênes dans une seule main afin de pouvoir manier le lasso avec l’autre.
Une des disciplines de compétition de monte western en est d’ailleurs directement inspirée. Il s’agit du cutting, épreuve qui consiste à séparer un veau du reste du troupeau et à l’empêcher de rejoindre ses congénères.

Mystere du cheval angelrainbow
Revenir en haut Aller en bas
https://mystereducheval.niceboard.com

Passion Cheval Juillet
Page 1 sur 1